Taekwon-Do ITF France courtoisie – intégrité – persévérance – maîtrise de soi – esprit indomptable

15nov/03

Maître Kim Ung Chol en France 10-15 novembre – Grenoble

Du 10 au 15 novembre 2003 à St. Martin d’Hères l’Union Française de Taekwon-Do ITF eut l’honneur de recevoir Maître Kim Ung Chol VIII Dan ITF.

Maître Kim, incontestablement un des meilleurs experts de Taekwon-Do dans le monde, anima une suite de quatre séminaires techniques, dont les trois premiers étaient réservés aux clubs de la région grenobloise et le quatrième ouvert au large public.

Ainsi plus de cent personnes eurent la possibilité de faire connaissance avec Maître Kim Ung Chol et de constater à quel point la modestie, la simplicité, la serviabilité et la perfection technique pouvaient se coordonner en un ensemble harmonieux et sans failles.

Maître Kim Ung Chol débute sa carrière martiale en Corée du Nord et devient rapidement un des plus respectés taekwondoistes dans son pays natal.

Il est invité par le fondateur du Taekwon-Do le Général Choi Hong Hi de participer dans la création de son ouvrage capital « L’Encyclopédie de Taekwon-Do » où Maître Kim pose devant le photographe pour les techniques les plus difficiles. Par la suite, devenu responsable technique de l’équipe démonstrative coréenne, il est envoyé en plusieurs pays pour introduire et développer cet art martial.

Actuellement résidant en Bulgarie, il continue de vivre pleinement sa passion et de la partager sans aucune réserve.

Le point culminant de ce premier séjour de Maître Kim en France était sans doute le séminaire du 15 novembre qui réunit plusieurs dizaines de Taekwondoistes venus de Belgique, Bulgarie, Suisse, Hollande, Irlande, Corée, Russie et bien sûr la France.

Les points techniques abordés lors de ces quatre stages techniques furent la manière d’accroître la puissance en utilisant le mouvement de la vague et la rotation de la hanche, mais aussi le respect de la bonne distance et de l’angle correct d’attaque et de défense.

Une explication détaillée sur l’exécution des techniques de jambes fut également présentée aux participants accompagnée de conseils pratiques et théoriques. Le séminaire du 15 novembre fut clos par une partie consacrée au « hosin sul » (l’auto-défense coréenne) accentuée sur la connaissance des points vitaux et du système articulaire du corps humain appliquée contre des attaque armée ou à main nue.

L’UFTI remercie Maître Kim Ung Chol d’avoir accepté l’invitation de se rendre, en dépit de son programme surchargé, en France et d’avoir non seulement animé les séminaires, mais aussi répondu à toutes les questions qui lui ont été posées.

Une suite de stages techniques avec maître Kim est prévue pour le printemps de l’année prochaine, suite qui renforcera les bases de cet art martial en France.

Ajouté sous : Stages Par : master