Taekwon-Do ITF France courtoisie – intégrité – persévérance – maîtrise de soi – esprit indomptable

12mai/15

Championnats d’Europe EITF 2015 à Andria


Les Championnats d'Europe EITF Adultes 2015 se sont déroulés du 27 avril au 3 mai 2015 à Andria, ville située dans la région des Pouilles au Sud Est de l'Italie. Cet événement marqua la 30ème édition adulte, 21ème édition junior, 7ème édition vétéran et 5ème édition enfant de la compétition.

A cette occasion 623 compétiteurs de tous âges sont venus défendre les couleurs de 29 nations européennes.
L'enceinte du Palasport d'Andria accueillait cette semaine là près d'un millier de participants de toute l'Europe.

La France fut représentée par Maître Andrew Whiteley (officiel et arbitre), Truc Nguyen (officiel et compétiteur) et David Bertuzzi (coach).

Congrès de l'EITF

Le congrès de l'EITF qui s'est tenu le mercredi à Barletta fut notamment marqué par l'élection de la ville de Liverpool (Angleterre) comme ville hôte des championnats d'Europe 2017. La brillante présentation de la délégation anglaise l'emporta à l'unanimité sur la candidature de la ville de Limassol (Chypre).
Ce fut aussi l'occasion pour la Grèce de confirmer le bon déroulement des préparatifs des prochains championnats qui auront lieu en 2016 à Thessalonique.
Pour conclure la séance, l'EITF à travers la voix de son Président Michael Prewett et de son Vice President Mario Bogdanov lança un appel à une participation massive aux prochains championnats du monde en Bulgarie du 24 au 30 août 2015.

Tuls IV Dan

Les épreuves de la compétition débutèrent le jeudi matin. Ils succédèrent à la traditionelle cérémonie d'ouverture qui eut lieu la veille au soir.

Le seul compétiteur français engagé s'alignait d'abord sur l'épreuve de Tuls IV Dan. Après un début poussif face au Groenland, le technicien français monta progressivement en régime pour l'emporter en demi finale face à l'Angleterre puis en finale face à la Grèce.
Truc Nguyen décroche ainsi sa première médaille en compétition internationale et a fortiori son premier titre!

La joie fut immense dans le camp français, les efforts et les sacrifices ayant été récompensés de la plus belle des manières.

Aussi c'est avec une grande fierté et émotion que Truc Nguyen reçut sa médaille tandis que la Marseillaise se faisait entendre dans le Palasport d'Andria.

Combat -71kg

Le surlendemain le compétiteur français s'alignait dans la catégorie combat -71kg. Cette dernière particulièrement dense fut composée de 17 concurrents.

Truc Nguyen remporta brillamment son premier combat face à l'Ecosse. Le second combat face à l'Angleterre bien que très disputé et serré tourna finalement à l'avantage du compétiteur britannique plus expérimenté dans ce genre de rendez-vous.

Le parcours du français dans ces championnats s'arrêta donc au stade des quarts de finale.

Une récompense inattendue

L'ITF France tient à féliciter Truc Nguyen pour son excellent parcours qui plus est récompensé par le trophée de meilleur compétiteur adulte masculin du tournoi.
Cette récompense étant décernée suite au vote des coachs des différentes délégations.

L'ITF France tient à remercier l'EITF et la fédération italienne de Taekwon-Do ITF pour la brillante organisation de cet événement.
Un grand merci à tous les membres de la commission d'arbitrage du tournoi qui effectua encore une fois un travail remarquable bien que délicat, et sans qui les athlètes de toute l'Europe n'auraient pas la possibilité d'exprimer leur talent.

Prochain rendez-vous majeur, les championnats du monde 2015 en Bulgarie du 24 au 30 août 2015, un événement organisé tous les 2 ans seulement.

Média

[Vidéo] Finale Tul IV Dan | David Vasileios Ntanos (GRE) v Truc Nguyen (FRA)
[Vidéo] Quart de finale Combat -71kg | Carl Davis (ANG) v Truc Nguyen (FRA)
Résultats | Toutes catégories
Résultats | Récompenses générales
Résultats | Classement par pays

This SimpleViewer gallery requires Macromedia Flash. Please open this post in your browser or get Macromedia Flash here.
This is a WPSimpleViewerGallery
Ajouté sous : Compétitions, Général, Spécial Par : tng