XVI Championnat du monde à Saint Petersburg
Le 16ème championnat du monde de Taekwon-do ITF s’est déroulé en Russie à Saint Petersburg du 12 au 17 octobre 2009. Cette ville dont la beauté renforça le charme de l’évènement, accueillit plus de 700 compétiteurs. Parmi eux une délégation de 3 français s’est déplacée, composée de Sabumnim Martin Kountchev (Coach national), Jean-sylvain Prot compétiteur en tul II° Dan et Thomas Bouchardy compétiteur en tul I° Dan et sparring –71kg était présente.
Même si les compétiteurs français ne furent pas couronnés de réussite, ils vécurent un moment fort au cours de ce championnat. Ils eurent aussi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec de nombreux autres pratiquants et encadrants des 83 équipes venues du monde entier pour répondre à cette compétition.
Le Taekwon-do produit à travers les cinq épreuves (tul, sparring, technique spéciale, casse, self-defense) fut de grande qualité. L’équipe de Corée du Nord remporta le championnat au nombre de médailles avec une prestation en tul leur permettant d’obtenir toutes les médailles d’or ! Vinrent ensuite en deuxième place l’équipe 1 de Russie puis en troisième place la République Tchèque.
Ce 16ème championnat se clôtura sur les mots bienveillants du Professeur Chang Ung (Président de ITF) à l’honneur du taekwon-do et des taekwondoistes.
This is a WPSimpleViewerGallery